circuit essentiel d'Algerie avec le receptif Algerie Tours

Circuit Essentiel d'Algérie

A partir de 3 220,00 € TTC

Voyage en Algérie : 15 jours et 14 nuits.
Circuit : Essentiel d'Algérie

 

Circuit Essentiel d’Algérie

15 Jours / 14 Nuits    3 220 € TTC par personne*


Jour 1 Samedi : Tlemcen
Vol Paris Orly 12 h 40 Tlemcen 14 h 05, accueil et tour de ville,
installation à l’hôtel et tour de ville pédestre dans la ville, consacré à la partie "nouvelle" de la ville qui s'organise depuis le Méchouar, citadelle fortifiée du XIIe siècle. Sur la place de l'Emir Abdelkader avec une vue sur la Grande Mosquée, édifiée à la fin du XIe siècle sous le règne des Almoravides. Passage par le plateau de Lalla Setti.
diner et nuitée hôtel.

Jour 2 Dimanche :  Tlemcen - Oran
Départ vers les cascades d’El Ourit et découverte du pont ferroviaire réalisé par l’éminent architecte Gustave Eiffel, continuation vers Ain Fezza pour visiter la grotte de Ben Add, une véritable curiosité géologique de toute beauté avec ses stalagmites et stalactites (sous diverses formes). D’une profondeur de 700 m, cette grotte de massif calcaire d’Ain El Fezza, date d’environ 65 000 ans.
Retour sur Tlemcen pour le déjeuner.
Début de la visite avec la mosquée de Sidi Boumediene, considérée comme l'un des plus beaux monuments d'Algérie, puis, continuation avec le site de Mansourah et ses vestiges d'une mosquée édifiée par le sultan de Fès au XIVe siècle.
Et nous terminerons par la visite du Musée Arabo-Andalou, ensuite route à Oran,diner et nuitée hôtel à Oran.

Jour 3 Lundi : Oran  
Matinée : visite du Fort de Santa Cruz sur les hauteurs de la ville. Continuation avec la visite de la Chapelle de Notre-Dame de Santa Cruz, édifiée en 1849. Puis, nous entrerons dans la vieille ville : le quartier de Sidi el Houari. Découverte de la Mosquée du Pacha, et de son célèbre un minaret octogonal à l'architecture typiquement arabo-andalouse.
Déjeuner.
Puis tour de ville avec la Mairie et ses deux lions, le Théâtre, puis le Front de mer pour une promenade qui nous conduira sur le célèbre boulevard de l'ALN à l'architecture haussmannienne et Art Nouveau, nous visiterons le musée Zabana et découvrirons les Arènes d’Oran unique en Afrique,
Diner et nuitée à l'hôtel.

Jour 4 Mardi : Train Oran 08 h – Alger 13 h
Transfert à la Gare Karguentah d’Oran, de style néo-mauresque.
L’édifice a été dessiné par l'architecte Albert Ballu et son architecture reprend les symboles des trois religions du livre. Son aspect extérieur est celui d'une mosquée, l'horloge à la forme d'un minaret ; les grilles des portes, fenêtres et plafond de la Qoubba (dôme) portent l'étoile de David, alors que les peintures intérieures des plafonds portent des croix chrétiennes.
Embarquement à bord du train à 08 h destination d'Alger 13 h 30 (voyage en 1er classe). Déjeuner dans le train en lunch box.
Transfert hôtel, ensuite balade dans les grandes avenues commerçantes d’Alger,qui favorisera les rencontres et les échanges avec les commerçants et artisans.
Dîner et nuitée hôtel à Alger

Jour 5 : Mercredi : Casbah - Alger
Visite de la Casbah en commençant par le Palais du Dey qu'on surnomme "Dar Essoltane" qui est en court de restauration, visite de la maison du centenaire, Puis nous rencontrerons l’ébéniste Khaled Mahiout qui nous fera découvrir son atelier et sa terrasse qui offre une vue panoramique depuis la terrasse, visite de la mosquée Sidi Ramdane puis la fontaine "Bir Chebana", visite du Palais de la princesse Khedaoudj et du Palais Mustapha Pacha, sans oublier les artisans de la Casbah.
Nous déjeunerons dans le quartier de à la pêcherie où se dresse la Mosquée neuve (Djamâa el-djedid), Après le déjeuner, départ pour un tour de la ville d’Alger, nous verrons ainsi la célèbre Grande Poste, le théâtre national, la wilaya (la préfecture d’Alger) ou encore les Galeries de France, reconvertis en musée d’Art moderne …
Puis nous monteront sur les hauteurs d’Alger afin d’admirer la Basilique de Notre-Dame d’Afrique qui surplombe notamment le célèbre quartier de Bâb el Oued.
Dîner Oriental dans un Palais de la Casbah avec troupe folklorique.
Nuit hôtel à Alger
 

Jour 6 Jeudi : Tombeau de la Chrétienne, Cherchell et Tipaza
Départ en direction de Cherchell, l'ancienne Césarée romaine.
Elle possède un musée de sculptures antiques exceptionnelles, le Musée national de Cherchell, avec à gauche le buste du roi Juba II, des sculptures des têtes de Séléné son épouse et de sa mère Cléopâtre...
La place des Martyrs, l'ancienne place de l'Esplanade – Place Romaine parée d’une réplique d’une fontaine romaine, dont l’original se trouve au musée elle est entourée d'une magnifique plantation de Bellombras (arbre d'origine subtropicale) et de multiples fragments d’ouvrages antiques.
Direction Tipasa (ville célèbre pour ses vestiges archéologiques romaine), déjeuner poissons et balade sur le port antique. Visite de l’ancienne cité située dans la colline Ouest, le théâtre, le cirque, les thermes… (Ce site est classé par l’UNESCO au patrimoine de l’Humanité) ... De nombreux vestiges puniques, romains, chrétiens et africains attestent de la richesse de l'histoire de cette région. Albert Camus y a écrit « Noces » en 1939.   
Sur la route du retour, petit crochet pour visiter le tombeau de la Chrétienne (reine Séléné épouse de Juba II) Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 Vendredi : Alger - Béjaïa
Direction Béjaïa, arrivée en fin de matinée, check in hôtel et déjeuner.
Après-midi : visite de la Casbah de Béjaïa est une citadelle d’époque médiévale qui fut édifiée par les Almohades avec notamment la place Gueydon, élément incontournable de la ville qui offre une vue surplombant le port.
Diner et nuitée à l’hôtel.

Jour 8 Samedi : Béjaïa - Pic des singes – Cap Carbon
Matinée : visite du Cap Carbon et de son phare construit en 1906. Continuation avec le Brise de mer, une rue longeant le port entre la pêcherie et le port pétrolier : c’est un lieu incontournable de la ville qui permet une promenade agréable sur le port de pêche.
Déjeuner.
Après-midi : Continuation vers le Pic des Singes, un endroit captivant et enchanteur : d’où il est possible d’avoir une vue vertigineuse sur des collines et des falaises.
Diner et nuitée.

Jour 9 Dimanche : Djemila – Sétif
Direction Djemila, arrivée en fin de matinée et déjeuner.
Après-midi : Visite du Musée et du parc archéologique de « Djemila », classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ancienne Cuicul, c’est un des plus beaux ensembles de ruines romaines du monde (arc de Caracala, grandes thermes, basilique chrétienne, le baptistère du IVe siècle et le musée avec ses tableaux de mosaïques).
Continuation sur Sétif pour la visite de sa célèbre fontaine Ain El Fouara.
Installation à l’hôtel.
Diner et nuitée à l’hôtel.

Jour 10 Lundi : Tiddis – Constantine (180km/02h)
Visite du magnifique musée de Sétif et départ vers Tiddis : un authentique site berbère modifié par la civilisation romaine et aménagé selon leurs systèmes d'urbanisation. Le site de Tiddis (ou Castellum Tidditanorum) à fleur de colline, dépendait jadis de Cirta conserve encore des inscriptions libyques et des symboles sur la poterie berbère.
Continuation vers Constantine.
Déjeuner.
Après-midi : balade pédestre à travers les ponts suspendus de la ville et découverte des gorges du Rhummel.
Installation à l’hôtel.
Diner et nuitée à l’hôtel

Jour 11 Mardi : Constantine
Monter à l’ancien monument aux morts qui offre de magnifiques panoramas, puis tour de ville par les rues commerçantes et les ruelles étroites de la Casbah avec son souk colorés.
Déjeuner.
Après-midi : découverte du musée Cirta, le Palais du Bey et nous terminerons par la Grande Mosquée.
Diner et nuitée à l’hôtel.

Jour 12 Mercredi : Vol Constantine 08 h – Ghardaïa 09 h 05
Transfert aéroport et vol Constantine 08 arrivée Ghardaïa 09h05
Matinée, visite de Ghardaïa et M'zab, visite de la vieille ville de Ghardaïa, la mosquée, la maison traditionnelle mozabite, la mosquée sous terre Cheikh Ammi Saïd, la ville sainte avec sa mosquée sur la colline, et le vieux Ksar qui est entouré de plusieurs cimetières.
Déjeuner libre.
Après-midi, Visite de la ville de Béni Izguen qui permettra aux clients d'assister au Marché de la Criée. C'est un marché unique et ancestral ou les habitants viennent déposer les biens qu'ils n'utilisent plus. Le déroulement de la vente est réglementé par la mosquée. Les commissaires-priseurs sont désignés par les responsables religieux.
Les clients pourront ainsi assister ces ventes et y participer provoquant ainsi de multiples rencontres avec les habitants de la cité. Enfin vous monterez dans la tour Boulila qui vous permettra d'admirer le coucher de soleil sur les autres villes du M’Zab. Dîner et nuit à l’hotel M’Zab.

Jour 13 Jeudi : Ghardaïa et la Pentapole
Matinée Visite de la place du marché (marché du tapis). De forme rectangulaire, cette place d’environ 3400 m², est entourée d’une galerie d’arcades de différentes dimensions et formes, abritant de nombreux commerces et boutiques.
Déjeuner et dans l'après-midi : visite du système d'irrigation souterrain de la palmeraie. Également connu sous le nom de "partage des eaux de la vallée du M’zab", ce système stockait autrefois les eaux et permettait de les redistribuer pour irriguer les jardins familiaux universellement connu etclassé comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1982. Il s’agit là d’un patrimoine ancestral qui témoigne du style architectural atypique et d’une civilisation exceptionnelle où dans cette région, l’eau se fait rare.
Diner et nuitée.

Jour 14 Vendredi : Vol Ghardaïa 08h15 Alger 09h45
Transfert vers l’aéroport de Ghardaïa pour vol à 08 h 15 arrivée Alger 09 h 45. direction les hauteurs de la ville pour découvrir le Makam Echahid.
Ce Monument érigé au début des années 80, à la mémoire des combattants algériens tombés pour la libération du pays, domine la ville de ses quatre-vingt-douze mètres de hauteur. Il est constitué de trois palmes de béton réunies, qui symbolisent les trois révolutions, puis visite du musée national des Beaux-Arts.
Ouvert au public depuis les années 1930, le musée ne possède pas moins de 8 000 œuvres parmi lesquels des peintures de grand maîtres hollandais et français tels que : Brugghen, Renoir, Monet, Matisse, Delacroix, Van Goyen, Gauguin ou encore Pissarro.
Déjeuner au Jardin d’Essai.
Le Jardin d’Essai se situe au pied du musée national des Beaux-Arts. Créé en 1832, son aile ouest est occupée par le Jardin Français tandis que son aile sud-est est occupée par le Jardin anglais. On y trouve également plusieurs sculptures en pierre d’Emile Gaudissard.
Diner et nuitée.

Jour 15 Samedi : Vol Retour
Transfert aéroport d’Alger pour vol retour.



Le prix par personne de ce circuit culturel en Algérie, comprend :
- Accueil & assistance aéroport d’Oran par notre équipe.
- Assistance + transferts aéroport / hôtel A/R
- 01 nuit hôtel Zianides 4* à Tlemcen
- 02 nuits hôtel Adef 4* à Oran
- Mardi Train Oran 08 h /Alger 13 h 30  
- 03 nuits hôtel Les Beaux-Arts 3* à Alger
- 02 nuits hôtel Golden H 3* à Béjaïa
- 01 nuit hôtel Best Western 4* à Sétif
- 02 nuits hôtel Protéa 4* à Constantine
- Mercredi Vol Constantine 08 h Ghardaïa 09 h 05
- 02 nuits hôtel M’Zab 4* à Ghardaïa
- Vendredi Vol Ghardaïa 08 h 15 Alger 09 h 45
- 03 nuits hôtel Les Beaux-Arts 3* à Alger
- porteurs de bagages à chaque hôtels
- En pension complète du diner du J1 au BB du J15
- Bus confort + Chauffeur
- Guide culturel spécialisé sur chaque site en Algérie
- Guide Touristique accompagnateur durant tout le circuit en Algérie
- Visites incluses

* Le tarif de ce voyage culturel en Algérie est garanti sur la base de 10 personnes Minimum et sous réserve de modification de tarifs des prestataires.

*Le programme du jour 1 et jour 15 variables selon heure d’arrivée et de départ

Le prix par personne de ce voyage culturel à Algérie, ne comprend pas :
- Le Vol France / Tlemcen et Alger / France  
- Taxes aéroport incluses
- Les assurances annulation multirisque & rapatriement
- les boissons, les extra et dépenses à titre personnel
- Les frais de visa en Algérie : 110 € à ce jour
- Les pourboires éventuels
- Supplément single : + 430 €
 

Imprimer Pré-inscription
Les plus beaux sites
Réceptif à Oran, Algérie

Circuit touristique à Oran, Algérie

Dmc à Oran, Algérie

Circuit découverte d'Oran en Algérie

Réceptif à Annaba, Algérie

Basilique de St Augustin à Annaba, Algérie

Réceptif à Guelma, Algérie

Théatre Romain de Guelma, Algérie

Réceptif Algérie, spécialiste Unesco

Site Antique de Timgad, Algérie

Circuit écotourisme en Algérie

Le grand canyon d'Algérie, Balcon du Ghouffi

Réceptif à Biskra

Palmeraie de Tolga à Biskra, Algérie

Réceptif à Sétif, Algérie

Djamila, site classé par l'unesco en Algérie

Réceptif à Béjaïa, Algérie

Cap Carbon à Béjaïa, Algérie

Réceptif à Alger

Voyage à Alger, Algérie

Réceptif Algérie spécialiste des sites Antiques

Circuit Tipaza, Algérie

Copyright © 2022 - Algérie Tours. Tous droits réservés. (Enseigne de la société Nouveau Départ)
Central Canebière - 10, rue de la République - 13001 Marseille - France.
Immatriculation : IM013140023
SNAV les professionnels du voyage APST La garantie des professionnels du tourisme Petit futé atoutfrance